mercredi 5 octobre 2011

Aventures de pirates

Imagine les aventures des pirates dans ce décor : ils recherchent le trésor de Robert le Rouge !
Exemples d’endroits sur cette île : le volcan endormi, le rocher du crâne, les marais de la mort…

Les pirates fous -   JAN

Il était une fois un méchant capitaine qui s’appelait Méchant Capitaine Méchant. Il était pirate. Son bateau s’appelait Titanic 2. Il y avait un orage sur la mer.
-    AAAA ! crient les pirates.
-    AAAARGH, le capitaine méchant dit.
Un éclair frappe le Titanic 2.
-    AAAAAUUUUUEEEBBBBBCCCCWWWWW ! Le Méchant Capitaine Méchant crie parce que le bateau cogne sur une île.
Les pirates crient et courent sur la plage. Le Titanic 2 coule et le trésor aussi coule avec le bateau. Le Méchant Capitaine Méchant pleure, mais il prend son bikini et il part dans la mer. Le Capitaine Méchant nage sous l’eau.
-    Puli, puli ! Il dit.
Il nage dans le Titanic 2, Le capitaine ouvre la fenêtre et il nage dans le bateau.
-    Hmm, non, le trésor n’est pas là. AAAEEEEIIIOOYYYÄÄÄÖÖÖ !!! Le capitaine crie parce qu’un méchant requin attaque et le requin mange le capitaine.
Dans le ventre du requin, le capitaine voit l’autre Titanic et des squelettes.  FIN


L’aventure des pirates - NORA
-    Nous les pirates on va trouver le trésor de robert le Rouge ! cria le capitaine des pirates.
-    Moi, le matelot Haddock, je vais vous raconter l’histoire de Robert le Rouge : Ca fait plus de 500 ans quand Robert le Rouge a trouvé cette île. Robert avait une carte de trésor dans ses mains et la croix était marquée sur cette île.

Le capitaine cria de joie. Ils partent à la recherche du trésor. Après une heure, le capitaine ( avec de la peine) a trouvé le trésor !
-    Voilà je reprends notre histoire, dit le matelot Haddock.
-    Merci Haddock ! Maintenant, je me rappelle où mon grand-père le Rouge a trouvé le trésor, mais c’est dans une place affreuse : le marais de la mort !!

Le courageux matelot Haddock est parti nager dans le marais de la mort et quand il est sorti de l’eau il avait le coffre de trésor dans ses mains. Quand il a mis le trésor hors de l’eau, tout de suite après il est mort. Avec l’argent, les pirates ont acheté l’île et maintenant, c’est un parc d’attraction pour les jeunes. FIN


Le trésor de Robert le Rouge - SOPHIA

« On est venu des mers des Caraïbes, nous, les pirates de la Brigandine. Je m’appelle Racham le Rouge, petit-fils de Robert le Rouge, et je suis venu chercher notre héritage avec Annabel, ma fille. Avant la mort de mon père, il m’a dit « Va sur l’île du capitaine et prends cette carte au trésor. » Et maintenant, nous sommes dans la forêt de bambous… »

Donc, Racham et Annabel et quelques hommes tranchent des bambous pour passer. « Ca sent mauvais. » dit Annabel. « Mauvais signe, on approche des marais puants. » dit Racham. Ils approchaient et ils voyaient des crocodiles. Il y en avait trop et ce n’était même pas par ici… Donc Racham a dit : « Courons jusqu’au village. » Ils coururent au village mais dans le village les gens étaient cannibales. Alors la troupe courut (poursuivi de cannibales) au volcan Péteur (le volcan péteur pète de la lave). Mais la troupe a contourné le volcan. Ces cannibales avaient peur du volcan donc ils ont fuit.

Annabel qui était la première vit un pont. Il n’était pas solide. Mais ils l’ont traversé sans problèmes. « Encore une forêt de bambous » se plaignait Racham le Rouge. C’était quand même plus facile que le pont donc hyper facile. Alors ils virent la mer et une épave.  « Là-dedans, il y a le trésor ! » cria Racham le Rouge. Ils nagèrent jusqu’à l’épave et là il y avait sept cent mille livres ! (en livres et en argent comme dans l’île au trésor). Et ils ont apporté le bateau pour embarquer le trésor !

Et ils eurent une vie (et des enfants) heureux.  FIN !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire