jeudi 19 janvier 2012

Histoires qui font peur!!


Histoire 1 - SELINA

J'étais toute seule dans notre maison. Mes parents étaient partis au théâtre et ils ont dit qu'ils reviendraient à minuit. Tout le silence, ça me faisait peur. Tout à coup, j'ai entendu le bruit du téléphone. Qui voulez me parler, il était onze heures!? J'ai marché lentement, pris le téléphone et dit ma réponse: "Hallo?"

A l'autre bout du fil on m'a répondu : " Le sang coule dans ton pays, c'est la Finlande, n'est-ce pas?"
J'avais très peur. Encore, j'ai entendu le téléphone. Mais maintenant, c'était ma mère. J'ai raconté l'histoire passée. Maman ne me croyait pas, mais elle m'a dit : "Ne répond plus au téléphone."

Je finis la conversation mais le téléphone a sonné tout de suite une nouvelle fois. Je n'ai pas répondu mais le téléphone a répondu lui-même!
"Le sang coule dans ta ville, c'est Helsinki, n'est-ce pas?"
Puis une nouvelle fois:
"Le sang coule dans ta rue, c'est Alexanterinkatu, n'est-ce pas?"
Le sang coule dans ta maison, c'est la quatrième, n'est-ce pas?"
Le sang coule dans ta chambre, c'est là, n'est-ce pas?"

J'ai vu un monsieur qui était couvert de sang. Il m'a dit: "As-tu un pansement?"


Histoire 2 - RUUSU

- NON! Je ne vais pas ranger ma chambre!
- Mais c'est trop sale! Si tu veux inviter des amis, tu dois ranger ta chambre!
- Pourquoi?

En vrai, je savais que je ne pourrais pas gagner. Maman est trop forte. Je suis allée ranger ma chambre. Quand il était huit heures, j'avais fini.

- Maman! Je suis prête!
J'ai pris un livre. Tout à coup, j'ai entendu quelqu'un frapper à la fenêtre trois longs et deux courts coups. J'ai jeté un regard à la fenêtre. Il y avait un homme. Avec un couteau! Il avait sourit comme un fou. J'ai crié et couru à la cuisine.

- Maman, maman, il y a quelqu'un! J'ai crié.
- Mais on est seul.
- Je vais te montrer! Viens!

On est allé dans ma chambre. L'homme était encore là.

- Mais c'est ton oncle qui fait de la peinture!

Histoire 3 - Sophia

Une sombre nuit d'été, j'étais dans ma chambre. Tout à coup, j'entendis un bruit et je me retournai. Je vis une énorme ombre qui avait la forme (en fait je ne faisais que deviner la forme) d'un hippopotame. Il braîlla et disparût.
J'étais terrorisée! J'ai crié si fort que je pouvais: "Au secouuuuuurs!"

Mes parents vinrent. Ils me demandèrent:
"- Que se passe-t-il?"
Je leur répondis:
"- Un cri, l'ombre de l'hippopotame, le braîllement... Vous n'avez rien entendu?
- Non, tu as sûrement fait un cauchemar."
Mes parents partirent. J'étais sûre d'avoir vu une ombre.
La nuit suivante, j'entendis à nouveau des bruits et je vis la forme d'hippopotame et une forme de lynx. L'hippopotame braîlla et le lynx miaula et ils disparurent. J'essayai de ne pas crier, mais j'ai crié. La même chose s'est repassée.

La troisième nuit, j'entendis à nouveau un bruit. J'ai compris! c'était les souris! Je vis les ombres et l'ombre d'un chameau. J'ai compris! L'ombre de l'hippopotame était l'ombre de ma table. L'ombre du lynx, celle de ma chaise et le chameau, l'ombre de mes étagères d'où je sortais des jouets. Ma table braîlla, ma chaise miaula et de l'étagère on entendit des pas. J'ai compris! Dans l'étagère, il y avait un rat qui marchait lentement. Sur la chaise, il y avait mon chat. Et la table, c'était la scie de mon père.

Donc, je m'endormis tranquillement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire